Testé pour vous: Parcours 3D permanent d’Emmetten, canton de Nidwald

Denis Droz nous fait part de ses impressions du parcours 3D permanent d’Emmetten qui est ouvert à tout archer « confirmé ».

Il se trouve dans le canton de Nidwald (autoroute du Gotthard, sortie Beckenried). Les infos utiles peuvent être trouvées sur le web, www.bogenpark.ch.

Le parcours est en majeure partie en forêt avec des contre-bas et des contre-hauts. Il commence par un petit spot d’échauffement.

Assez technique et avec de belles distances entre les arbres, il est bien sécurisé tant pour le tireur que pour les flèches avec des filets ou des toiles pour arrêter celles qui auraient juste manqué leur cible.

Seul et sans avoir à chercher de flèches, ça m’a pris bien 2 heures pour faire le tour des 28 postes de tir.

Pour atteindre le parcours, il faut prendre une télécabine depuis Emmetten sur la Stockhütte qui ne fonctionne pas entre 12h et 13h. Il faut également penser à prendre la dernière benne à temps, faute de quoi 1h15 de descente à pied vous attendra.

La montée et la descente en télécabine plus le parcours vous reviendront à 30 francs (moins si vous avez le 1/2 tarif). http://www.stockhuette.ch/default.htm

Bonnes flèches!

Denis

Le 2 août 2014, Nadja et Alex ont également fait ce parcours. En complément aux images de Denis, voici encore une série.

 

photo 1

 

 

Emmetten 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 3 photo 2